Situé dans le Vaucluse, L’Abbaye St Eusèbe s’est spécialisée dans les mariages avec cérémonie laïque. Le charme et l’authenticité de cette bâtisse du 15ème siècle, rendra votre union des plus chaleureuse.
Ce domaine de réception, situé dans le Luberon en Provence Alpes Cotes d’Azur. Il sera forcément le lieu idéal pour tous vos événements.
Caroline et Josh , un joli couple anglo-saxons ont décidé de se dire oui pour leur mariage. C’est à Saignon dans le Vaucluse 84, que l’abbaye s’est construite au 15ème siècle qu’ils ont décidé de se poser pour leur cérémonie laïque.
Les préparatifs ont débutés dans une villa à Saignon, non loin du lieu de réception. Caroline accompagnée de sa mère et ses amies proches dans une chambre. Coiffeuse et maquilleuse pour parfaire la mise en beauté. Josh avec ses amis à la piscine, puis avec son père pour lui passer le costume.
Lors de partir à l’Abbaye Saint Eusèbe, Caroline découvrit son père en bas des escaliers, quel moment rempli d’émotions.
Une fois bien habillés, nous nous sommes tous dirigés pour l’Abbaye St Eusèbe. La cérémonie tout en sobriété et élégance à l’anglaise.
Des codes et des coutumes bien différentes d’un mariage français, entre la ponctualité de Big Ben et les speechs en fin de repas. Un mariage Londonien a définitivement une touche particulière. Lors de la cérémonie laïque, il y a eu tant d’émotions et de beaux discours des proches. Autant vous dire que j’ai versé ma petite larme. (Oui, j’avoue je suis toujours très investi dans la cérémonie).
S’en ai suivi la séance photo de famille sous le soleil provençal, bien connu ici dans le Vaucluse. Il apporte tant de luminosité sur leur reportage photo de mariage, qu’il est impossible d’oublier que nous somme au coeur de la Provence. Les événements se suivent sans aucun retard, les propriétaires du domaine sont présents.
Leur flexibilité permet une location de qualité de leur Abbaye. Parmi tous les lieux que j’ai eu la chance de visiter, je dois vous dire qu’il fait parti de mes coups de coeur du Sud de la France. Deux salles séparées vous permettront de faire la cérémonie en intérieur en cas de pluie et le diner dans l’autre.
Pour terminer cette journée, un cocktail raffiné nous a été servi par le traiteur. Dans le jardin, l’espace cocktail est au milieu des arbres. Avec une belle vue sur les montagnes du Lubéron. Vous apprécierez l’émotion qui se dégage de ce type de lieu de réception, au charme ancien et pierres apparentes. Un réel service de qualité, du cocktail au diner, le traiteur a su gérer tout type de demandes. (Végétarien sans gluten…) Avec l’habitude des événements, dans plusieurs domaines de la région. Il fait parti des prestataires à la qualité de service qui n’est plus à prouver.
La salle du haut aura servi pour le diner, et la salle du bas pour la soirée dansante. C’est bien un avantage pour un lieu de réception, de pouvoir proposé une telle capacité d’adaptation.
Un groupe de violoniste et bassiste était également présent pour animer ce moment. Vraiment très élégant comme musique. Le live apporte cette touche de chaleur en plus, par rapport à une simple bande son. Nous nous sommes dirigé ensuite à l’intérieur de l’Abbaye pour le diner, ainsi que la soirée dansante.
Perché sur les hauteurs du Lubéron, Saignon est un village historique et préservé. Son histoire commence au Moyen-Age avec l’édification du prieuré Saint-Eusèbe de Saignon qui a donné son nom au village, ainsi qu’au village voisin de Saint-Martin-de-Castillon. Situé à quelques kilométre de Apt dans le sud de la France.
Au début du , les habitants ont construit le château de la Tour, aujourd’hui détruit, et qui se situait à l’emplacement de la place du château actuelle.
La tour a servi de prison pendant la Révolution. Elle fut ensuite transformée en école, puis en mairie jusqu’au milieu du XiXème. L’église Saint-Martin a été construite au XIIème . Son clocher date de 1640. Elle est inscrite à l’inventaire des monuments historiques. L’intérieur de l’édifice renferme un magnifique retable du XVIIème et une statue en bois de Saint Eusèbe. La fontaine de la place de l’Eglise date de 1750. Elle était auparavant située dans le village de Castillon qui fut détruit lors de la Révolution. Elle est aujourd’hui située sur la place de village. La fontaine du village, située sur la place des Aires, est la plus grande fontaine du village avec une hauteur de 4m60. Elle a été édifiée en 1780. L’ancien château du village est situé au sommet du village, et fait parti des édifice remarquable du Vaucluse. Le village a été le siège d’une confrérie de pénitents jusqu’en 1640, date à laquelle les pénitents blancs ont remplacé la confrérie des pénitents.
Autant dire que Saignon est réellement chargé d’histoire.
Merci encore à ce jeune couple pour leur confiance et leurs remerciements. Un mariage était tout en élégance et sobriété, dans cette belle Abbaye Saint Eusèbe. J’ai pris un grand plaisir à les accompagner tout au long de leur journée. D’être présent, tout en étant très discret. Leur rendre ce reportage de mariage, est réellement une fierté !
Si vous êtes également à la recherche de votre photographe de mariage, dans le sud de la France (Apt, Avignon, Saignon, et partout dans la Provence). Je vous invite à Découvrir mes prestations, ainsi que mon approche photographique.
Le détail de mes tarifs sur simple demande. J'ai hâte de vous découvrir.
prestations